Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 3 (HTML)

Discussions actives

Recherche

Archive : tous les articles

Cliquez ici ! Tout est là !
La vie apres la mort ? Votre avis ?
Votre avis sur ça ? Moi je pense qu'on a un certain temps dans l'au delà puis qu'apres il y'a la reincarnation .. Vous pouvez me prendre pour un débile a croire des trucs comme ça (pour ceux qui y croient pas du tout lol) mais voilà ce n'est que mon point de vue !
Croyez vous au tunnel de lumiere que les gens (certains) voient lorsqu'ils tombent dans le coma et qu'ils sont dans un stade proche de la mort ? Je pense qu'on aura le droit a ça lors de notre mort ...
Enfin bon pour en discutez c'est là ...
Tapé par Anonyme2006, le Mercredi 20 Juillet 2005, 09:10 dans la rubrique "Paranormal, voyance.".


Commentaires :

  Anonyme
20-07-05
à 10:01

Tu encombres tout.

  Anonyme2006
20-07-05
à 10:13

Re:

Comment ça ?

  Anonyme
20-07-05
à 10:34

Re: Re:

sur les jouebs actifs il n'y a place que pour toi parce que tu en envoies plusieurs à la fois

  Anonyme2006
20-07-05
à 10:41

Re: Re: Re: Re:

C'est pas tout a la fois ! Je suis pas superman et je peux pas envoyer tout a la fois
Mais a quelques minutes d'intervalles ..

Puis ce post est fait pour parler de Vie apres la mort ...
Alors recadrez dans le sujet merci !

  passionnee-par-les-reves
20-07-05
à 21:05

Moi j'y crois à ce tunnel qui se termine par une lumière blanche très prenoncée. Parce qu'on m'a raconté. Aussi, je crois au Paradis. Mais j'ai très peur de ne plus pouvoir Danser... après. En fait je redoute la mort, même si je crois en ce monde meilleur... Contradiction, Paradoxe apparaments...

  stupidchick
21-07-05
à 16:55

Je trouve que la réincarnation est l'idée qui tient le plus la route, et que c'est loin d'être débile au contraire. D'un point de vue purement scientifique ca reste très probable.

Personnellement je pense que ça ne sert à rien de disserter sur ce qu'il y a après la mort, parce que personne ne le sait vraiment, et qu'on finit toujours par l'apprendre.


  Anonyme2006
21-07-05
à 16:57

Re:

On finit par l'apprendre certes mais faut il etre encore conscient quand on est mort.
Moi je pense pas qu'on va pouvoir se dire "Ah c'etait ça la mort". 

  Framb
26-07-05
à 18:04

Mdr :-) Y'a rien après la mort, la mort c'est la fin.. Rêvez pas, on
ira pas au paradis. Et la réincaranation... Laissez moi rire : AH AH AH. Pourquoi aurait-on encore la conscience de soi après la mort alors qu'on a même pas al conscience de soi avant d'exister.  

  alberto
27-07-05
à 09:14

Re:

Combien de fois faudra-t-il le dire à stupidchick ! Il y en a un qui est passé par la mort et qui en est revenu et qui nous en parle dans la Bible, c'est Jésus. Il nous éclaire sur ce qu'est vraiment la mort, sur le Paradis, sur l'enfer, sur Dieu sur le diable, sur le pourquoi de la mort et comment nous pouvons réssusciter pour être avec lui dans le Paradis. Il nous met aussi en garde contre les dangers de l'incrédulité. Sinon tous, nés de femme, sont morts et bien morts (Mahomet y compris). Alors qui croire en votre âme et conscience ? Personnellement, je choisis celui qui est vivant, Jésus.

  Gamin
28-07-05
à 13:20

Re: Re:

Alberto, on peut croire en quelque chose sans nécessairement croire à Dieu et à Jésus...

Personnellement (je respecte tes idées et tes opinions), je crois en la réincarnation, mais pour moi tout ne passe pas obligatoirement par Dieu...

Désolé si ça te choque, mais quoiqu'il arrive, j'aurai du mal à croire à Jésus et compagnie, et, de toute manière, je vis très bien sans (sans vouloir te manquer de respect)... et la plupart du temps, j'évite le sujet, parce que je sais que ça peut légèrement dégénérer... ;-)


  Gamin
28-07-05
à 13:25

Re:

Il est possible que le paradis n'existe pas, mais alors, pourquoi tant de personnes qui ont connu ce qu'on appelle l'état de mort clinique disent à plus de 90 % avoir vu un long tunnel avec une lumière au bout, certains disent avoir entendu une voix leur disant que ça n'était pas leur heure, et d'autres affirment avoir vu des esprits de morts parmi nous !!

Ca peut sembler paradoxal, mais la mort ne serait-elle pas simplement une "porte" vers une autre vie ??


  alberto
28-07-05
à 14:54

Re: Re:

Gamin, tu as raison, nous sommes libres de croire en quelque chose sans nécessairement croire à Dieu et à Jésus... Pourquoi croire en Dieu ? On s’en passe très bien, surtout quand on a une santé relativement bonne et qu’on a réussi à organiser sa petite vie avec un train train quotidien qui finit par nous satisfaire pleinement. Pourquoi se casser la tête avec Dieu et tout le tralala ? Certains s’en complaisent, d’autres non.
Et puis le temps passe. Il y a un temps (que je connais bien) où l’on s’en fout, et puis vient un autre temps où l’on s’apperçoit de la difficulté d’évacuer l’idée de Dieu souvent liée avec l’idée de la mort. On cherche ici et là des réponses, mais des réponses qui ne viennent pas bousculer notre traintrain, des réponses qui nous fassent plaisir autant que possible et qui n’occasionnent pas une souffrance. C’est normal.Alors nous croyons facilement certaines choses racontées, mystérieuses, qui éveillent notre curiosité, qui nous satisfaisent, même si les sources ne sont pas forcément sûres. Tant pis, on se fonde une foi sur celles-ci. Je suis sûr que tu peux déjà comprendre ce que je veux dire, Gamin, toi qui excelle dans des domaines compliqués de l’informatique (et dont moi je ne connais rien). Ainsi la réalité dans le domaine spirituel (pas dans le domaine de l’informatique) est telle que nous construisons facilement des édifices sur des terrains mouvants, instables, sans fondements. Il est intéressant en effet d’entendre les témoignages des personnes ayant connu l’état de mort clinique. Mais est-ce intelligent de bâtir une théorie sur leurs témoignage ? La réponse est non. Alors sur quoi bâtir une théorie sur la question de l’au-delà ? Car nous les humains, nous avons le droit de savoir ce qu’il adviendra de nous après la mort. Tu vois, cette question ne se résoud pas en quelques lignes. Il faut du temps. Et il faut le vouloir. Parce qu’ensuite il faudrait parler de la Bible, de son infaillibilité, et entrer dans la matière avec Dieu et Jésus (qui est une personne). Ça tu peux le comprendre, pour terminer, ce qu’il y a de différent entre “une chose” et “une personne” est essentiel. On ne peut pas comparer “une chose” avec “une personne”. Or, entre croire en “une chose” et croire en “une personne”, il y a un gouffre. J’avous que c’est ce qui m’a le plus étonné, d’apprendre que “Jésus est le chemin, la vérité, la vie, que personne ne peut venir au Paradis que par lui”. (Je viens de citer une parole biblique là). Comme la plupart des gens, je croyais que c’était une idée, un concept, une force, une puissance... une chose, mais jamais je n’aurais cru que ce soit “une personne”. Et c’est une personne ! Heureusement !

PS. La mort est effectivement une porte vers une autre vie, mais une vie pas comme nous le pensons : comme le Créateur le pense, puisque nous sommes faits à son image.


  Gamin
28-07-05
à 15:19

Re: Re: Re:

Dire que Jésus est une personne, je ne m'aventurerais pas tellement sur ce terrain, puisque personne ne l'a jamais vu (hormis ses contemporains), et sincèrement, comment croire à une "personne" qui n'a laissé de trace de son passage sur Terre (encore faut-il qu'il y en ait eu un) que par la parole et les écrits de ses apôtres et disciples ??

Quasiment tous les "grands" que la terre ait porté ont laissé une trace tangible de leur passage, on a retrouvé des armes, des écrits, bref, une preuve réelle...
Jésus n'a rien laissé, lui... hormis les témoignages de ceux qui l'ont cotoyé, on n'a pas réellement de preuve de sa venue sur terre !!

Bref, chacun ses opinions, comme on dit... :-)

Bonne journée, Alberto !!


  alberto
28-07-05
à 16:31

Re: Re: Re: Re:

Exactement Gamin : il n'y a pas de preuves ! Hormis la preuve des scientifiques qui maintenant ne contestent plus officiellement l'historicité de Jésus (il y a assez d'écrivains qui écrivent là-dessus, comme Alain Decaux...).

La preuve de l'existence de Jésus réside dans les témoignages de tous ceux qui l'ont vu, l'ont touché et mangé avec. Avec tout ce que le témoignage en soi a de valeur vu sous l'aspect juridique. Même de nos jours, un faux témoignage est sévèrement puni.

C'est précisément la vie de Jésus avec tous ses faits et gestes et tout ce qu'il a dit, que rapportent les quatre évangiles par quatre auteurs différents. Pascal attestera ces évangiles en disant "qu'on ne connaît Jésus qu'à travers les évangiles". Je suis d'accord. Et on ne connaît Dieu que par la Bible. La Bible est également un livre d'histoire. Elle rapporte, en les situant dans le temps, les événements concernant Dieu et son plan, avec la création du monde, des animaux, de l'homme, de sa chute et de son salut. Elle comprend l'Ancien Testament qui se complète avec le Nouveau Testament. A chaque page, il y est question de Jésus, de la première page à la dernière page.

Il a plu à Dieu de se révèler non par la vue, mais par la foi. Voir Jésus avec ses yeux ne rend pas forcément croyant : aucun de ses disciples n'avait cru en lui et ne l'avait compris. Il a fallu, après sa résurrection, que Jésus leur explique plein de choses pour que leurs yeux s'ouvrent enfin.

L'apôtre Paul (l'apôtre qui n'a pas vécu avec Jésus comme les autres apôtres) qui, au départ voulait mettre tous les chrétiens en prison, fut terrassé par Jésus lui-même. Il fut désarçonné de cheval dans une lumière éblouissante et entendit une voix : "Il te serait dur de regimber contre l'aiguillon" lui dit Jésus. "Mon Seigneur et mon Dieu" lui répondit Paul aussitôt. Il resta aveugle pendant trois jours.
Paul reçut alors la révélation de l'Evangile comme aucun autre, et c'est lui qui l'explique en long et en large dans ses lettres adressées aux différentes églises qu'il a fondées et qui composent en grande partie le Nouveau Testament. Nous en sommes tous bénéficiaires aujourd'hui. C'est en lisant toutes ces pages que l'on acquiert la foi et que les yeux finissent par s'ouvrir. Il faut du temps. Il n'y a pas de coup de baguette magique. C'est ainsi que l'on peut se rendre compte que la Bible n'est pas comme les autres livres, qu'elle a une autre inspiration que les autres livres, et que derrière chaque page de la Bible, derrière chaque mot, il y a Dieu lui-même. Il se révèle ainsi à ceux, celles, qui lisent ou écoutent ces paroles.
Et à bien réfléchir, les choses invisibles ne sont-elles pas plus importantes que les choses visibles ?

La porte : c'est la foi en Jésus. C'est pour ça qu'il faut l'avoir, qu'il faut la chercher à tout prix ! Derrière la mort il y a cela. Si je n'ai pas Jésus, je ne passe pas cette porte, je vais ailleurs : direction jugement, les témoins vont rappliquer, je n'ai aucune chance de salut, je serai comdamné à mort (éternellement). Cause : pécheur.
Dieu est saint, aucun pécheur ne peut comparaître devant sa face et encore moins vivre avec.
Je suis rendu "saint" grâce à ma foi en Jésus, parce que Jésus a pris le châtiment de mon état de pécheur en mourant sur la croix.
je le répète, c'est un long chemin, c'est la raison pour laquelle j'en parle. Personne ne connaît son heure.

  Gamin
28-07-05
à 17:20

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui...

Je crois qu'on va en rester là, parce que moi, de toute manière, je reste campé sur ma position et je n'en démordrai pas, et c'est pareil pour toi... :-)

J'aime bien discuter avec toi, mais je préfère éviter le sujet "religion" (m'en veux pas, c'est comme ça) si tu es d'accord... :-)

Donc, pour moi, le sujet est clos...

Bonne fin de journée, Alberto...

PS : si tu as un problème de redirection sur ton joueb, merci de me prévenir en priorité !!


  Anonyme2006
28-07-05
à 17:33

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Dis donc quel debat !
Je crois que Gamin a raison faut clore là dessus pour la religion lol !

  alberto
29-07-05
à 09:30

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Merci Jean de nous avoir permis d'échanger ces quelques propos avec gamin. Je ne pourrai plus être contre ton site à l'avenir !

  ilusion
30-07-05
à 11:40

Re: Re: Re: milkshake

heu , moi je pense qu' aprés la mort ns attend le paradis et l'enfer...

ainsi je croi en Dieu,  et je concoit tout à fait qu'on puisse croire en autre chose.

je voulais juste dire qu'avoir la foi et croire en dieu ne fait pas moi quelqu'un de complétement irationel et naive qui vit hors de son temps, je crois aussi en l'homme moderne et a la science , la foi n'éxclu pas tou contrairment aux généralités qu'on fait sur les croyants...


  Gamin
30-07-05
à 15:23

Re: Re: Re: Re: milkshake

Tu serais l'exception qui confirme la règle, alors !! ;-)

  milkshake
30-07-05
à 15:40

Re: Re: Re: Re: Re: milkshake

même pas vraie!


  Anonyme
31-07-05
à 21:54

Re:

 faut arretez la philosophie la !!!!! , voyons nous allons tous y passser et personne nest capable de decrire les sensations de bonheur ou de malheur kon traversera lors de la traversée de ce nouvel !

                                   seul DIEU est deteneur de la reponse !!!!


  Anonyme
31-07-05
à 22:23

Re: Re: Re: Re: milkshake

Bien o contraire !!!! croire en DIEU et avoir la foi ne veut pas necessairemnt dire ke lon est hors du terrain , je tiens à preciser ke tt est fondé sur la croyance et la foi et une fois ke l'on detien ces dernieres , nou somme plutot vers la bonne voie !!!!

en sommes telle est l'etre ki consituterai le mieu la rationalité et la conscience !


  fruktiss
01-08-05
à 12:02

Re: Re: Re: Re: Re: milkshake

Bonjour à tous,

Je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Personnellement, je crois à la vie aprés la mort tout en étant tout à fait athé. Je ne crois pas au paradis ou à l'enfer mais à une forme de vie éternelle que nous vivons tous les jours sans jamais nous en appercevoir. 

Si on prend l'homme et son fonctionnement on s'apperçoit que nous réagissons à des stimuli qui nous aménent à agir sur notre environnement selon notre éducation, notre culture, etc. Jusque là rien d'anormal, c'est même plutot con de penser autrement, mais pourtant nous avons tous un jour ou l'autre agi de façon différente comme poussé par une petite voix intérieure qui nous à fait faire quelque chose que nous n'aurions peu être jamais fait en temps normal. Certain appel ça l'intuition ou un sixième sens ou autre. Si on si attarde un peu tout le monde le vera de façon différente, un cartésien dira que c'est un heureux coup de chance, une personne plus mystique y verra un signe de Dieu, d'autre parlerons de leur ange gardien mais il n'en reste pas moins que chacun un jour ou l'autre se retrouve à expérimenter cette sensation. Personnellement je me suis toujours demandé d'où pouvais provenir cette intuition, j'ai lu des livres scientifique sur le fonctionnement du cerveau, sur les connexions neuronales et leurs effets, et sur la mécanique corps cerveau. Tout ce que j'ai lu dans le domaine (en restant bien sur à ma portée) laisse beaucoup de zone d'ombre sur certaine fonction du cerveau et notamment sur une chose en particulier, la mémoire. Où est le rapport me dirais vous entre l'intuition et surtout la vie aprés la mort. En fait, je suis tombé sur un livre du Docteur Morse ("la connexion divine") qui à étudié les Expérience de Mort Imminente où des gens sont revenu de la mort et on décris tout un processus de décorporation et un passage dans un tunnel de lumière. Dans ce livre Morse évoque une idée interressante concernant la mémoire, c'est que celle ci n'est pas stocké dans le corps mais à l'extérieur et qu'une partie de notre cerveau (le lobe temporal droit) montre des propriétés singulière qui lui confére une similitude troublante avec une radio. Cette zone du cerveau étudiée avec un IRM, s'active dés que nous essayons de nous souvenir d'un fait lointain dans le temps comme si nous allions chercher dans une sorte de bibliothèque virtuelle rappelant la légende hindou des Annales Akashiques. Un autre détail troublant sur cette partie du cerveau c'est qu'une autre cause d'activité est la prière. En effectuant des IRM sur des prétres de différentes religion il a put observer cette zone du cerveau s'activer de la même façon  que lors d'une recherche de souvenir. Parler à dieu et se rappeller de ses vacances d'enfance à Arcachon active donc une même partie du cerveau qui est en plus une région du lobe droit qui emet à faible niveau des ondes radioéléctriques. Morse évoque aussi divers expérience faite sur ce lobe temporal droit, notamment une réalisée par une équipe américaine qui sur une opération à "cerveau ouvert". En stimulant cette zone, le patient senti sont corps se détacher et se retrouva en lévitation au dessus de la pièce, des sensations que Morse avait couramment relater dans ses études sur les EMI.

Cette étude ouvre en fait de nouvelles perspectives, on peut extrapoler dans des directions qui ont toujours posé beaucoups de questions comme la conscience et sa dualité avec le corps. On peut avancer des hypothèses plus ou moins fantaisites mais on peut aussi trouver des réponses à des question comme celle que j'évoquais au début de ce laïus. Pourquoi notre intuition ou notre sixième sens ne serait pas en fait une action de notre conscience. Je m'avance sûrement mais si on regarde la science aujourd'hui il y a des choses beaucoup plus étranges qui sont considérées comme fait scientifique, par exemple la théorie des cordes qui nous explique que pour comprendre le fonctionnement de la matière à sa plus petite échelle, il ne faut pas considérer quelle se trouve dans un éspace à quatre dimensions (horizontale, verticale, profondeur et temps) mais dans un éspace d'au minimum six dimensions (en d'autre thermes des dimensions parrallèles).

Alors pourquoi ne pas penser que notre conscience dont Descartes lui-même confirmé l'existence ne serait pas extérieur au corps et communiquerais avec lui par onde radio. Si c'était le cas, il y aurait de forte chance que cette conscience qui nous est propre soit immatérielle et éternelle et surtout intemporelle. Cette denière idée pourrait elle aussi ouvrir d'autres perspectives comme celle du Professeur Dutheil ("L'univers superlumineux") qui donne à la conscience une vie supralumineuse, plus rapide que la lumière, la rendant ainsi hors du temps et lui permettant de voyager dans le présent le futur et le passé. Ceci nous amenant a voir que par exemple les vies antérieurs ne sont pas successives dans le temps, réincarnation aprés réincarnation, mais simultanées et vécues par une conscience à travers notre vision du temps.

Pour moi, cette vision me semble plus que possible et nous ouvre un horizon trés élégant, mais elle peut aussi paraitre à certains comme fantaisite ou complétement a coté de la plaque, à vous de voir, mais en faisant attention à ses réactions dans la vie courante on peut le ressentir tous les jours.

Bravo à ceux qui ont été jusqu'au bout.


  milkshake
01-08-05
à 12:45

Re: Re: Re: Re: Re: milkshake

je n'ai jamais afirmer le contraire


  anne honyme
11-08-05
à 14:07

re n'importe quoi

je ne pense qu'on réves rien n'ai impossible et si le mot existe alors pourquoi ca serai pas possible la vrai réponse on l'aura quand on sera mort et c'est pas quand on sera mort quand poura témoigné de ce qu'il ya dérriére ce n'ai pas une question de consience mais une question esprit ...OU VA T'IL QUAND LE CORP NE FONCTIONNE PLUS (MORT)

  anne honyme
11-08-05
à 14:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

<p>TU PART EN COUILLE AVEC LA RELIGION ET DIEU ET TRALALA C'EST BON QUOI ......     </p><p>tu parle plus de la bible et de la religion qu'autre chose          </p><p>c'est pas dieu qui fait ta vie et qui te raméne ta paye et le frigo eb fin de mois sinon pourquoi dieu fait mourir tant de personne c'est immonde                         </p><p>ON PARLE DE  vie aprés la mort ( pas de la bible )</p><p>toute réponse on le sera vraiment quand on sera mort et pas en lisant des bouqin </p>

  larubia50
11-08-05
à 19:28

...

a mon gout .. tous ce qui est réincarnation couloir lumineux et paradis n'est juste qu'une façon poétique de parler de la mort .. d'expliquer que après la mort nous sommes en "paix" que nous ne somme plus débordé par les problemes..

Nous pourrions en discuter longtemps et ne jamais tomber d'accord.. parce que personne ne connait la véritée.. qui vous dit que quand vous etes mort vous ne ressenté pas la meme chose que quand vous dormez.. c'est a dire un grand vide .. un trou noir..

Pourquoi ne pas attendre simplement le moment venu et gardé la suprise ... profitons de la vie temps que nous l'avons ..


  larubia50
11-08-05
à 19:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je suis trop dac !! on ne parle pas de Dieu .. et meme si l'on en parlais cela serait n'importe quoi .. les gens croient et font confiance a une personne qui ne verront jamais !! ils croient qu'il les surveille ! mais le début de Dieu n'est juste une histoir poètique de raconter le début de la vie sur terre.. ne croyais vous pas qu'au début de ce monde les personnes ne connaissait pas les études .. et donc leur expliquer l'histoir du début de la vie n'aurait pas été troop compliquer pour eux?!

Tous ce que vous parlez dans ce sujet vous débatez juste sur quelque histoire poètique d'expliquer le réelle en plus simple !


  nicolasdu06
12-08-05
à 15:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

c'est impossible de comparer la mort avec le someil.Déjà pendant le someil ce n'est pas le vide ni le trou noir card durant le sommeil on reve et sa a été scientifiquement prouvé.Seulement desfois on ne s'en rappel et plus se qui explique cette sensation de vide.

  nicolasdu06
12-08-05
à 15:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Et puis pour revenir a la religion je donne mon opinion.C'est pas dieux qui a crée l'homme mais je crois plutot que c'est l'homme qui a crée dieux pour ce rassurer que la mort n'existait pas.

Aprés j'ai du mal a croir que si le corp et le cerveau ne fonctionne plus on puisse avoir conscience de quoi que se soit malheuresement.Le corp ne vit plus alors on devient un objet c'est pareil on ne pense plus on ne voit plus on entend plus on ne souffre plus d'ailleur on aura meme pas conscience d'etre mort et d'avoir vecu.

J'aimerai tellement avoir tort a ce sujet vous ne pouvez pas savoir mais malheuresement je ne vois pas d'autres issu.Avant de naitre on avais aucune conscience on été rien et en mourrant on reviens à rien.

  machinchouette
12-08-05
à 17:48

on verra

avant la naissance ya rien alors pourquoi y aurait-il quelque chose après la mort ! la peur de l'inconnu c'est ça qui rend l'homme si effrayé ! enfin on verra bien un jour ! tout a un début , tout a une fin ! ça ce trouve l'humanité n'est que la pensé d'un chien ! lol a + ou pas ! bye

  nicolasdu06
12-08-05
à 22:05

Re: on verra

Je vois pas par quels moyens c'est possible de revivre aprés la mort.C'est comme un voiture qui tombe en panne.On a bo pisser dans le recervoir elle remarchera pas.Pareil pour l'homme c'est malheureux mais c'est comme sa.Aprés si ya une vie aprés tant mieux mais pour le moment c'est scientifiquement IMPOSSIBLE.C'est dure à accepter trés dur et je comprends que les gens cherche une possibilité de revivre ou renaitre pour se rassurer ou mieux vivre meme moi je cherche et c'est pour sa que je suis là a lire vos post et à converser avec vous.

  anne honyme
29-08-05
à 11:04

Re: Re:

oh oh oui dieu donne moi la réponse il ai plus intéligent que tout le monde c'est la meilleur celle la  !!!!

je suis un dieu vivant car j'ai parlé avec des esprit dans ce cas la

seul personne ne connais la réponse on le sera quand on sera mort .....


  anonyme
29-08-05
à 14:38

Bon désolée tout le monde de dire ça mais : pour moi, il n'y a rien du tout après la mort, on devient juste un cadavre, puis on part en poussière, c'est tout ! 

Si tout le monde devait aller au paradis ou se réincarner, je vous dis pas le nombre de gens qu'il y aurait depuis le temps !

Il est possible que l'on puisse se réincarner, mais à ce moment-là notre mémoire serait effacée, sinon ça fait longtemps qu'on l'aurait su !

C'est pour ça qu'il faut profiter de la vie, parce-qu'elle est bien trop courte pour être gâchée avec toutes ces questions, et personnellement, j'évite le plus possible d'en parler car ça me casse le moral en deux.

Je ne suis qu'une ado alors pour moi la mort c'est loin, même si elle viendra frapper à ma porte dans pas longtemps.


  anonyme
29-08-05
à 14:56

Re:

même si elle viendrait  frapper à ma porte dans pas longtemps.


PROFITEZ DE LA VIE !!!!!!!!!!! ET NE PENSEZ PAS A LA MORT CAR CA VA TOUT GACHER


  anne honyme
29-08-05
à 15:30

Re: Re:

si tu ai ici c'est que tu te pose un minimum de question pour aprés la mort    ton corps ai un cadavre d'accord  et ton esprit il devient quoi ????   méme avec la mémoire effacé qui dit mémoire éffacé dis peut étre nouvelle vie ailleurs  

moi j'ai 22 ans toi tu ai une simple ados comme tu dis  et sur ce site ya des gen de plus de 40 an qui résonne avec dieu donc ca veut rien dire tu as dit ce ke tu pense c'est le princpale !!!


  manon
03-09-05
à 21:39

sensé

enfin quelque chose de sensé !Qu'y a t'il de si compliqué ?C'est bien connu ,de se faire aider si possibles par de bonnes personnesdla vérité est faite pour être niée avant d'être reconnue! Dans la vie nous prenons tous beaucoup de détours pour  toujours arriver a la même interrogation , ca tourne a l'angoisse pour certain !Ce qui est simple nous parait compliqué au point de refuser d'admettre l'évidence....Voltaire , si athée , ne pouvait que se résoudre a confesser qu'il ne pouvait concevoir une horloge sans horloger .La vérité se tenait a ses cotés mais il a refuser de croire et il est mort horriblement épouvanté en s'exclamant : "c'est le diable qui vient me chercher".....Notre devoir est de rechercher sincèrement la vérité , de se poser les bonnes questions , de rencontrer les bonnes personnes , de lire les ecrits saints avec humilité jusqu'a ce que la lumière fasse jour dans les ténèbres de notre vie......(ta parole est une lampe a mes pieds , une lumière sur mon sentier , : psaumes )  courage   MANON


  manon
03-09-05
à 22:13

etonnement

Qui tue  : l'homme  ou le révolver ?Beaucoup d'êtres humains meurent , c'est vrai , mais pourquoi tiens-tu DIEU pour responsable ? Sais-tu seulement que l'homme a été crée libre ? Donc il peut choisir ; expliques-moi pourquoi il penche toujours du coté du mal, ne serait-ce que vis a vis de son prochain? Es-tu au courant des faits divers journaliers ? La cupidité remplit son coeur , la jalousie , l'avarice , l'orgueuil etc.etc.etc....Tu n'es pas bouquin  O.K. ,permets-moi de te dire  quand même que le coeur de l'homme est tortueux par dessus tout ; qui peut le sonder ? Je ne peux pas jurer que tu penses ce que tu dis (si je me mettais a discuter avec toi )puisque ta véritable personnalité est cachée en toi et que nul ne la voit ! Si quelqu'un de ta famille rentre  a bon port , t'envoie un courrier , et que tu ne le lis pas ,tu vas demeurer inquiet , non ? Qui serait le fautif a ton avis? Il en est de même vis a vis de l'ETERNEL ! "Son courrier " a traversé les âges pour nous parvenir et nous DEDAIGNONS  en prendre connaissance . N'oublies pas que si tu as la santé et que tu travailles , c'est de lui que vient toutes choses (bonnes ,agréables et parfaites)!Aprés la mort vient le jugement et toutes bouches seront fermées. Le fait d'être réfractaire n'est pas une preuve de caractère , tu sais!Mais c'est a toi de voir , tu es seul responsable devant ce terrible dilemme !Je  te souhaite  d'y réfléchir plus profondément et de  te poser les bonnes questions ............ MANON 

  manon
03-09-05
à 22:24

defaut

Desole , mais ma réponse a  GAMIN  semble s'être divisée ! J'espère que tu pourras malgré tout rassembler le texte..... A+     MANON


  des source
05-09-05
à 12:45

Re: etonnement

<p>dieu jy croi pas et je le tien pas comme responsable relis mes dialogue </p><p>mais a écouté les témoinagnage de tout le monde c'est dieu qui connait tout a tout apré la mort...  le sujet c'est la vie apré la mort et je suis d'accord que dieu n'est pas le responsable c'est pas dieu qui fait ta joie et ta bonne humeur c'est toi seul que ce soit du coté bien ou mal ya pas dieu dériére notre  cul </p><p>pour le courier de ma famille on a minimun 60 ans d'écart et je la connai      </p><p>le mot dieu xxxxxx  mille année que je connai pas et pas ma famille </p><p>il faut aréter de tout metre sur le dos de dieu sinon que ce soit bien ou mal alors cela veut dire que dieu c'est comme les autre ou voir pire que les autre nous somme tous des dieu vivant ???</p><p>bref la vie ca donne quoi aprés la mort ???? </p><p>on a été crée libre !!!   trés trés choqué par cette phrase c'est dieu ki nous a crée non c'est l'homme ki a crée dieu et nous sommes juste issue de l'évolution je pense </p><p>et toute les bonne  chose vienne de lui non elle vienne de ta propre foie en toi </p><p>si tu le veus et pas si il le veux </p><p>et toute les mauvaise chose elle vienne d'ou ?????</p><p>n'oublie pas que si ta des probléme de santé grave et que tu te retrouve au chomage sans rien demander a personne cela viendrai de qui ???? </p><p>les bonne question je pense les avoir comme tout le monde mais c'est les bonne réponse qui nous faudrait   </p><p>mais il faudrait avoir je pense une meilleure ouverture d'esprit pour ce rendre compte tout seul que la vie tien qu'a toi seul et pas au autre et a dieu ...  </p><p>a bientot et répon moi ce que tu pense  <a href="mailto:groetpam@hotmail.com">groetpam@hotmail.com</a></p>

  des source
05-09-05
à 12:46

Re: etonnement

dieu jy croi pas et je le tien pas comme responsable relis mes dialogue

mais a écouté les témoinagnage de tout le monde c'est dieu qui connait tout a tout apré la mort...  le sujet c'est la vie apré la mort et je suis d'accord que dieu n'est pas le responsable c'est pas dieu qui fait ta joie et ta bonne humeur c'est toi seul que ce soit du coté bien ou mal ya pas dieu dériére notre  cul

pour le courier de ma famille on a minimun 60 ans d'écart et je la connai     

le mot dieu xxxxxx  mille année que je connai pas et pas ma famille

il faut aréter de tout metre sur le dos de dieu sinon que ce soit bien ou mal alors cela veut dire que dieu c'est comme les autre ou voir pire que les autre nous somme tous des dieu vivant ???

bref la vie ca donne quoi aprés la mort ????

on a été crée libre !!!   trés trés choqué par cette phrase c'est dieu ki nous a crée non c'est l'homme ki a crée dieu et nous sommes juste issue de l'évolution je pense

et toute les bonne  chose vienne de lui non elle vienne de ta propre foie en toi

si tu le veus et pas si il le veux

et toute les mauvaise chose elle vienne d'ou ?????

n'oublie pas que si ta des probléme de santé grave et que tu te retrouve au chomage sans rien demander a personne cela viendrai de qui ????

les bonne question je pense les avoir comme tout le monde mais c'est les bonne réponse qui nous faudrait  

mais il faudrait avoir je pense une meilleure ouverture d'esprit pour ce rendre compte tout seul que la vie tien qu'a toi seul et pas au autre et a dieu ...  

a bientot et répon moi ce que tu pense  groetpam@hotmail.com


  Spiderwoman
05-09-05
à 17:47

re

salut alberto

moi je suis d'accord avec toi et je crois aussi qu'il peut y avoir une vie après la mort. Ceux qui ont choisis de croire en Dieu auront enfin une vie rêvé et les autres par contre seront perdus. Et c'est pour celà que je pense que c'est important de choisir la vie et non pas la mort, Dieu et non pas le diable.
( appartiens-tu à une église ?laquelle?)

  belette
17-09-05
à 19:54

Re: re

avan la vie yavé koi??

posé vou cette  kestion , une kestion ki me hante chake jour , et celle du apré et pkoi.


  Robert
22-09-05
à 13:18

D'accord ave Gamin

je donne raison à Gamin  : ce n'est pas parce qu'on croit quelque chose que c'est vrai et encore moins si c'est faux.

Mon expérience personelle pour alimenter ce topic : http://admin.over-blog.com/index.php


  klairrette
28-09-05
à 00:36

Re: D'accord ave Gamin

bon, j'ai pas eu le temps de tout lire mais je donne qd meme mon avis

pour moi rien de tout cela n'existe(la réincarnation, dieu, le paradis...) les personnes ont tout simplement peur de la mort et s'inventent des trucs depuis la nuit des temps pour se rassurer, se dire que c'est pas encore la fin.


  62florine
09-10-08
à 16:39

Re: la mort

Moi je dit que après la mort on vit mais dans des autres vies et que on se souvient plus de la vie  d'avant et  pour ce qui sont chrétiens ou musulmans on peut
etre au paradis tout voir du ciel si que jésus décide si on va au
paradis ou en enfer et que on peu revivre parce que avant qu'on naisse
on n'etait rien


  william4
27-08-09
à 14:55

Re: la mort

Bonjour

jai lu tout ce que vous avez ecrit ,et je ne suis pas pour les religion c juste du baratin pour civiliser le monde... ce sure que si il aurait la vie apres la mort ca ferait beaucoup de monde depuis tou ce temp,  mais si il y aurait la vie apres la mort mais dans une autre dimention................