Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Bloc libre 3 (HTML)

Discussions actives

Recherche

Archive : tous les articles

Cliquez ici ! Tout est là !
"Acide Sulfurique" d'Amelie Nothomb a paraitre en aout 2005

Voici une ecrivain, tres particuliere surtout quand on lit pour la premiere fois ..
Son prochain livre "Acide sulfurique" risque d'etre vraiment bien, (il sort le 25 aout 2005) .. Tout comme l'ont eté ses anciens livres ..
Bref si vous avez une chose a dire a propos de cette femme qui fait des romans vraiment spéciaux, n'hesitez pas, la paroles est a vous !
L'histoire



"Concentration" : la dernière-née des émissions télévisées. On enlève des gens, on recrute des kapos, on filme! Tout de suite, le plus haut score de téléspectateurs, l'audimat absolu qui se nourrit autant de la cruauté filmée que de l'horreur dénoncée.
Etudiante à la beauté stupéfiante, Pannonique est devenue CKZ 114 dans le camp de concentration télévisé. Le premier sévice étant la perte de son nom, partant de son identité. Zdena, chômeuse devenue la kapo Zdena, découvre en Pannonique son double inversé et se met à l'aimer éperdument. Le bien et le mal en couple fatal, la victime et le bourreau, la belle et la bête aussi.
Quand les organisateurs du jeu, pour stimuler encore l'audience, décident de faire voter le public pour désigner les prisonniers à abattre, un tollé médiatique s'élève mais personne ne s'abstient de voter et Pannonique joue sa vie...

Les jeux du cirque modernes : téléréalité, voyeurisme, ignominie, bonne conscience, dénonciation moralisante y ont partie liée. Un monde de bêtise et de cruauté, d'hypocrisie bien-pensante où l'individu a perdu toute liberté d'agir puisque tout est récupéré, où même la dénonciation du système appartient au système. Et cependant qui dit victime dit désir de sauver sa peau. En premier chef de reconquérir la faculté de nommer, le début de l'humanité selon Nothomb!

Tapé par Anonyme2006, le Vendredi 29 Juillet 2005, 10:34 dans la rubrique "Livres, Films".


Commentaires :

  Petitemaia03
29-07-05
à 10:53

Moi aussi j'adore cette ecrivain !! son style d'écriture est tout simplement géniale !


  ilusion
30-07-05
à 11:35

Re:

heu , jaime beaucoup les intrigue d'amélie nothomb, j'adore ces histoires et ces personnages si".........." , je ne trouve pas le mot , ces romans sont vraiment originaux, tout particulièrement "cosmétique de l'ennemi", mais je ne suis pas fan de son style.


"cosmétique de l'ennemi" m'a rendu dingue!!!!!!!!!!!!!!!